LA BRIQUE & LA VIOLETTE

Des Solaires créées et fabriquées à Toulouse avec fierté !

 

LA BRIQUE ET LA VIOLETTE est un fabricant aux valeurs profondément artisanales : chaque monture brute est entièrement façonnée par un seul lunetier, loin des méthodes industrielles.

Un œil averti saura retrouver le cachet du travail manuel sur leurs montures : en effet, chaque lunetier signe de ses initiales les lunettes qu’il fabrique sur la spatule de la branche gauche. Deux lettres qui vous indiqueront qui a façonné votre monture !

HISTOIRE :

Marine et Romain deux opticiens à la créativité débordante ouvrent leur première boutique de lunettes en 2012. Ils y créent des montures sur mesure, de leurs propres mains, pour les beaux yeux de leurs clients.

Leur première collection La Brique et la Violette est le fruit de ces années de passion, de rencontres et d’expériences.

Créer et fabriquer des montures dessinées sur le fil entre originalité, humour et élégance, inspirées par les gens, les caractères, les couleurs de notre région, tel est leur essence.

Leur production est faite sur place, uniquement à la commande, sans énormes stocks voués à être perdus.

Découper, usiner, poncer, polir, riveter, limer, ajuster…, et pas simplement emballer : plusieurs dizaines d’étapes sont nécessaires à la confection d’une monture et réalisées quotidiennement dans leur atelier situé à Eaunes, dans la Haute-Garonne, à côté de Muret.

Toutes les montures sont faites en acétate de cellulose, plaques qui proviennent de chez  MAZUCCHELLI, 100% issu de leur production italienne.