MATSUDA

250 étapes, 71 heures et 13 artisans.

 

Chacune des créations Matsuda est fabriquée à la main dans les célèbres ateliers de Sabae, au Japon. Sa réalisation nécessite jusqu’à deux ans et jusqu’à 250 étapes. Ces lunettes sont le fruit de 50 ans d’expérimentation et d’exploration créative : chaque monture reflète un parcours unique, de la conception à la fabrication. Ils sont constamment à la recherche de nouvelles techniques innovantes pour exprimer leurs idées.

En utilisant les meilleurs métaux au monde — titane, acier inoxydable, argent sterling et or massif 18 carats — les maîtres artisans japonais de Matsuda transforment les matières premières en œuvres d’art aux détails complexes, en employant des techniques que peu d’autres tenteraient : privilégier la qualité à la production de masse.

Les acétates sont sculptées exclusivement dans un plastique organique dérivé du coton et séchées pendant plus de trois mois avant leur fabrication. Ce long processus produit des couleurs d’une richesse unique, d’une résistance et d’une durabilité inégalées. Chaque pièce est ensuite finie à la main par des maîtres polisseurs qui ont perfectionné leur technique pendant 10 ans, produisant un toucher remarquablement doux, sculpté pour une vie d’utilisation intensive.